Communauté de l’ISO, Collègues, Enseignants et Amis,
RE : Quelle différence en une semaine et un jour !
Le 23 janvier, l’un de nos enseignants s’est réveillé en entendant des coups de feu vers 4h30 du matin. Il soupçonnait, mais ne savait pas, car l’Internet mobile avait été coupé pendant 72 heures, qu’un coup d’État était peut-être en train de se produire. Le lendemain soir, nous avons tous appris que c’était vrai, car cela a été diffusé en direct à la télévision.
Pendant ce temps, le conseil d’administration et moi-même pensions que nous ne serions absents que deux jours au maximum, après la publication du premier décret gouvernemental dans la nuit de dimanche à lundi.
Eh bien, deux décrets plus tard, et une semaine et un jour après quelques appels téléphoniques tôt le matin, nous avons pu avoir des cours, avec plus de 90% de participation.
Si nous avons réussi à nous mobiliser aussi rapidement, c’est parce que nous avons suivi l’objectif principal de notre plan d’urgence: assurer la “sécurité” de tous les membres de notre communauté. Étant donné qu’un plan de cette nature n’est pas utilisé très souvent, nous ne pouvons jamais être sûrs à 100% de son succès. Cependant, je dirai que… avec de la “chance”, combinée à deux excellents directeurs (Mme Jalisa Mixon et M. Dean Jex), nous avons pu ouvrir l’école en douceur (et en toute sécurité) et passer une excellente journée d’enseignement et d’apprentissage à l’ISO.
” La nécessité est la mère de l’invention “ – et il est clair que le modèle éducatif que nous utilisons ” par intermittence ” depuis deux ans a aidé notre communauté à évoluer et à s’adapter pendant une période difficile la semaine dernière.
Une dernière remarque… Je voudrais vous remercier, au nom de notre communauté scolaire, pour votre soutien et votre foi inébranlable dans le fait que nous vaincrons – et que nous rouvrirons – dès qu’il sera jugé sûr de le faire ! Aujourd’hui, après deux décrets retardés, c’était enfin ce jour.
Bienvenue en 2022 ! Que le reste de l’année scolaire se déroule sans incident et que nous puissions nous concentrer sur l’apprentissage de vos élèves.
Jeff