THIS IS …. ISO!!
Note spéciale du directeur
RE : Réouverture de l’école le lundi 17 janvier : 8:00 – 15h15/16h25 (Journée scolaire normale)
13 janvier 2022
Bienvenue en 2022 !
Nous l’avons fait – 2021 est enfin derrière nous ! Cette année a certainement été une année de défis, mais tout au long, l’Ecole Internationale de Ouagadougou a fait un pas en avant et a vécu notre mission, notre vision et nos valeurs. Au cours de mes dix-huit premiers mois ici à l’ISO, j’ai été très fière de nos élèves, de nos enseignants, de nos parents et de notre personnel qui ont démontré des valeurs telles que la résilience, la créativité, la confiance et la conscience de soi. En tant que communauté, nous nous sommes réunis il y a 18 mois, en août 2020, pour veiller à ce que l’apprentissage de nos élèves se poursuive sur le site de l’école, mais aussi, et surtout, pour nous soutenir mutuellement en ces temps difficiles.
À l’aube de 2022, nous savons que nous continuerons à faire face à des temps incertains. Nous savons déjà que rien ne sera “facile”. Cependant, plutôt que d’avoir peur de cette incertitude, c’est l’occasion pour nous de prouver que nous sommes vraiment une communauté d’apprenants qui sont (ou seront) en train d’acquérir les compétences qui seront nécessaires pour avoir un impact positif sur un monde qui change rapidement. Merci à l’ensemble de notre communauté pour son soutien continu et son travail d’équipe !
Alors que nous nous préparons à reprendre l’enseignement sur le campus la semaine prochaine, nous aimerions vous rappeler nos politiques actualisées concernant l’exposition au COVID-19 :
- Toute personne qui a été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 (et qui n’est pas vaccinée) doit s’auto-quarantifier pendant une période de 10 jours avant de retourner à l’école.
- Cela signifie que si une personne de votre foyer (y compris les membres de la famille, les aides ménagères et tout autre membre de la famille élargie ou les amis) a été testée positive au COVID-19 et a été en contact avec votre élève, ce dernier (s’il n’est pas vacciné) ne doit pas retourner à l’école avant que 10 jours ne se soient écoulés depuis le dernier contact avec la personne testée positive. Environ 7 % de nos élèves sont vaccinés. Si votre élève a été vacciné pendant les vacances d’hiver, veuillez en informer l’infirmière de l’école afin de nous aider dans la recherche des contacts.
Bien entendu, le meilleur remède est la vaccination. À cet effet, l’ambassade des États-Unis a invité notre communauté à une deuxième campagne de vaccination le samedi 29 janvier. Les vaccins qui seront offerts seront annoncés sous peu, et nous vous tiendrons au courant des détails supplémentaires.
L’une des raisons de cette deuxième campagne de vaccination de l’ambassade des États-Unis est – comme je l’ai mentionné la semaine dernière – que les tendances actuelles en matière de santé, tant ici au Burkina Faso que dans le reste du monde, se sont aggravées. Notre objectif est de nous assurer que nous pouvons offrir un environnement d’apprentissage sûr et approprié à tous nos élèves qui seront physiquement en mesure de retourner sur le campus lundi. Nous savons que huit de nos élèves sont actuellement atteints du COVID et que plusieurs d’entre eux n’ont pas été en mesure de retourner au Burkina Faso. Nous avons également deux enseignants qui sont COVID-positifs, et nous prévoyons que l’un d’eux sera de retour lundi.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les conditions concernant les récentes tendances sanitaires créées par la variante Omicron — tant dans le monde qu’ici au Burkina Faso — ne se sont pas améliorées pendant les vacances. Nous envoyons donc quelques rappels rapides de certains de nos protocoles à notre communauté :
- Port de masques faciaux
- Avoir des masques supplémentaires à l’école
- Respecter la distanciation sociale
- Se laver les mains/utiliser souvent du désinfectant pour les mains
Nos protocoles actualisés sont en cours d’élaboration et devraient être prêts lundi au plus tard.
Nous notons et apprécions votre aide pour suivre nos politiques scolaires, car nous cherchons à continuer à fournir un apprentissage sûr sur le campus.
Merci encore pour votre soutien indéfectible.
Jeff Trudeau
Directeur