Cas confirmé de Covid-19 – Le point pour les élèves : 17h30
Chers parents de l’ISO et élèves du secondaire,
Je vous écris pour vous informer qu’un étudiant de l’ISO a été testé positif au COVID-19. L’élève est en bonne santé et a passé un examen supplémentaire pour vérifier le résultat précédent.
Comme écrit précédemment, “étant donné la proximité des vacances d’hiver, nous avons décidé de faire passer l’ensemble de l’école à l’enseignement à distance, à partir du mercredi 16 décembre, et jusqu’au début des vacances d’hiver, le 18 décembre”.
Par conséquent, demain, nous passerons à l’apprentissage en ligne jusqu’aux vacances de Noël.
Pour les élèves de la maternelle, du jardin d’enfants et de la première année d’études, vous pouvez récupérer des paquets de travail à l’entrée de l’école. Ils ont été mis en place par nos enseignants aujourd’hui afin d’assurer un service éducatif ininterrompu à vos élèves.
Comme je suis sûr que vous avez de nombreuses questions, je proposerai une séance d’information pour les parents en ligne demain à 15h00 au lien suivant :
Aujourd’hui, j’ai vu notre communauté forte en action. Nous savons qu’en période d’incertitude, la réponse doit être rapide et sûre pour éviter la confusion et la panique. En effet, notre équipe a agi rapidement et de manière responsable ; car nous comprenons également que les chances qu’une personne reste calme et rationnelle dans les moments difficiles sont considérablement accrues avec une préparation adéquate.
Veuillez (si vous n’avez pas encore rejoint notre) portail de communication ISO WhatsApp. Les élèves du secondaire sont également invités à rejoindre ce groupe, car une communication de qualité et l’implication de la communauté sont les ingrédients clés d’une relation réussie entre la maison et l’école.
Notre objectif global reste de garantir la sécurité de vos enfants et de garder l’école ouverte pendant la pandémie COVID-19, en fournissant des services éducatifs ininterrompus, qu’ils soient en personne ou temporairement en ligne. Nous remercions tous les membres de notre communauté pour leur soutien inébranlable qui a permis d’atteindre cet objectif.
Avec notre passage à l’enseignement à distance, nous voulons également reconnaître nos familles qui nous quittent. L’un de ces parents m’a récemment dit, lorsqu’ils m’ont informé de leur transfert, ” si on me demande, je répond qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour l’école. Leurs enfants recevront une excellente éducation”.
Meilleurs vœux, l’éducation de nos élèves est un travail d’équipe, et ce fut un plaisir de vous avoir, vous et vos élèves, dans notre équipe ici à l’École internationale de Ouagadougou. Nous ne vous souhaitons que du succès dans votre nouvelle école et votre nouveau poste.
Famille Zoungrana : Eddy (5e année)
Famille Boly-Perreault : Naomi (3e année) Anaïs (6e année) Gaëlle (8e année)
Famille Kenyanjui : Nadine (8e année)