Chers parents de l’ISO,
C’est bon d’être de retour ! Ma famille et moi sommes rentrés de Niamey, au Niger, hier et nous avons passé un séjour très agréable. Pendant les vacances, j’ai reçu des nouvelles des deux parents, des enseignants et même des élèves concernant notre première semaine d’école, conformément au message que j’ai envoyé le 16 décembre. Ce message a été envoyé après avoir tenu une réunion Zoom avec de nombreux membres de notre communauté de parents cet après-midi là.
“….Et enfin, comme discuté lors de notre conférence téléphonique – Une note pour les familles voyageant pendant la pause :
N’oubliez pas de vérifier :
les protocoles de santé et de sécurité des pays dans lesquels vous voyagez
que les règles d’entrée ne changent pas ici au Burkina Faso.
À votre retour, n’oubliez pas que si vous présentez des symptômes de Covid-19 ou si vous avez été exposé au virus, vous devez rester chez vous jusqu’à ce que vous soyez médicalement autorisé à retourner sur le campus”.
En outre, au cours de ce message, j’ai également mentionné que “si les tendances actuelles en matière de santé, tant ici au Burkina Faso que dans le monde entier, se poursuivent ou s’aggravent, l’école envisagera de tenir la première semaine d’école “en ligne” pour s’assurer qu’il est à la fois sûr et approprié de retourner sur notre site et de tenir les cours physiquement sur le campus”. Je rentre de Niamey, au Niger (qui compte actuellement moins de cas enregistrés que le Burkina Faso) le 6 janvier, et une décision sera prise, et communiquée à ce moment-là.
Malheureusement, les conditions concernant les récentes tendances sanitaires au Burkina Faso ne se sont pas améliorées au cours du mois dernier, et c’est pourquoi nous ouvrirons l’école ce lundi, par le biais de l’enseignement à distance. De nombreux membres de notre communauté (dont ma famille) ont voyagé dans différentes parties du monde au cours des dernières semaines. Afin d’assurer la sécurité de tous les membres de notre communauté et de pouvoir poursuivre 19 semaines d’apprentissage ininterrompu sur notre campus physique, nous organiserons la première semaine de rentrée scolaire de manière virtuelle.
Cela nous permettra de nous assurer que tous les tests PCR des aéroports disposent de neuf jours supplémentaires pour garantir que tous les membres de notre communauté ne présentent pas de symptômes, et qu’ils disposent de près de 14 jours supplémentaires “hors campus” pendant cette période difficile dans le monde entier.
Une fois de plus, je tiens à remercier tout le monde pour leur patience, leur coopération et leur compréhension pendant cette période difficile. Comme nous l’avons dit avant la pause, notre objectif global reste de garantir la sécurité de vos enfants et de garder l’école ouverte pendant la pandémie COVID-19, en fournissant des services éducatifs ininterrompus, qu’ils soient en personne ou temporairement en ligne. Nous remercions tous les membres de notre communauté pour leur soutien inébranlable qui a permis d’atteindre cet objectif.
Une fois de plus, je suis heureux d’être de retour et j’ai hâte de voir tout le monde “virtuellement” la semaine prochaine, ou en personne, la semaine suivante. Je vous souhaite un excellent dernier week-end pour nos vacances d’hiver.
Pour les parents et les élèves de maternelle et de première année, veuillez vous joindre à moi pour accueillir Mme Vania Gulston au sein de notre équipe. Sa biographie vous a été envoyée directement cet après-midi.
Jeff