Communauté de l’École Internationale de Ouagadougou,
4 octobre 2022
RE : CONTINUATION DU PROGRAMME D’APPRENTISSAGE VIRTUEL EN LIGNE : 5 octobre :
Demain, le 5 octobre, l’Ecole Internationale de Ouagadougou continuera avec L’Apprentissage Virtuel. Comme mentionné dimanche, j’ai demandé à nos directeurs de l’école primaire et de l’école secondaire de travailler avec leur équipe pour fournir jusqu’à une semaine de leçons en ligne.
Au cours de la dernière heure, nous avons reçu plusieurs rapports faisant état de 7 grands rassemblements de groupes de personnes. Ces rassemblements sont actuellement pacifiques et se produisent au centre-ville, à l’aéroport, et aussi à Ouaga 2000. Bien que les rassemblements soient pacifiques, des fermetures de routes sont fermement en place et rendraient l’école inaccessible depuis l’une de ces trois directions. Cela serait particulièrement vrai pour les membres de notre communauté qui n’habitent pas près de l’école, et qui devraient transgresser l’une des trois zones mentionnées.
Alors que nous terminons notre deuxième journée d’apprentissage virtuel, nous devons nous préparer à une autre, car les cours seront suspendus “physiquement” sur le campus demain. Une fois de plus, cela permettra aux étudiants et aux parents d’utiliser les différentes plateformes d’apprentissage virtuel que nous avons déployées pour la première fois lors de la crise sanitaire du coronavirus de 2020. Nous disposerons d’une troisième journée demain pour continuer à “apprendre à apprendre”, en utilisant nos protocoles d’apprentissage à distance.
Nous continuerons à surveiller la situation afin de pouvoir décider en connaissance de cause du moment où il sera sûr et approprié pour l’ensemble de notre communauté de retourner sur notre campus scolaire. Notre espoir, comme toujours, est de “ne pas utiliser toute la semaine de planification” que j’ai demandé à nos directeurs et enseignants de mettre en place pendant le week-end.
Pour la sécurité de tous, nous devons éviter tout retard important dans l’accès au campus de l’école causé par les rassemblements politiques en cours.
Merci encore pour votre compréhension et votre coopération, et si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes, n’hésitez pas à m’en faire part ou à en faire part au reste de notre équipe administrative.
Jeff