Communauté de l’École Internationale de Ouagadougou,
RE : CONTINUATION DU PROGRAMME D’APPRENTISSAGE VIRTUEL EN LIGNE : 4 octobre :
Demain, le 4 octobre, l’Ecole Internationale de Ouagadougou continuera avec l’apprentissage virtuel.
Nous sommes conscients que le GoBF a déclaré que toutes les écoles du pays ont été autorisées à ouvrir aujourd’hui. Cependant, nous recevons encore de multiples rapports faisant état de grands rassemblements de groupes de personnes. L’équipe de direction de l’éducation, notre chef de la sécurité et moi-même pensons tous que ces rassemblements pourraient affecter l’accès à l’école demain. Cela serait particulièrement vrai pour les membres de notre communauté qui ne vivent pas près de l’école.
Aujourd’hui, notre premier jour de retour d’un week-end riche en événements, l’école s’est tenue virtuellement, permettant aux élèves et aux parents d’utiliser les différentes plateformes d’apprentissage virtuel que nous avons déployées pour la première fois lors de la crise sanitaire du coronavirus de 2020. Nous aurons une autre occasion demain de continuer à “apprendre à apprendre” à l’aide de nos protocoles d’apprentissage à distance.
Demain, nous demanderons également à notre équipe de sécurité de vérifier les itinéraires des bus et toutes les routes principales, le matin et l’après-midi, pour s’assurer qu’elles sont toutes accessibles. Cela nous permettra de décider en connaissance de cause du moment où il sera sûr et approprié pour l’ensemble de notre communauté de retourner sur notre campus scolaire. Notre espoir, comme toujours, est “le plus tôt sera le mieux”.
Pour la sécurité de tous, nous devons éviter les retards importants dans l’accès au campus scolaire causés par les rassemblements politiques en cours.
Merci encore pour votre compréhension et votre coopération, et si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes, n’hésitez pas à m’en faire part, ainsi qu’au reste de notre équipe administrative.
Jeff