Messages du Directeur 68

Communauté de l’ISO,

Selon le Programme du diplôme de l’IB : “En février 2022, plus de 7 500 programmes étaient proposés dans le monde entier, dans 5 400 établissements répartis dans 159 pays.” Eh bien aujourd’hui, lors d’un appel en ligne avec des collègues directeurs du monde entier, j’ai découvert que dans la plupart des établissements, les élèves ont passé l’examen de l’IB en personne pour la première fois en trois ans.

Comme nous, aujourd’hui, c’était la première fois qu’une cohorte de l’IB de deux ans passait l’examen en direct et en personne. J’ai pu ressentir à la fois l’excitation et la nervosité (comme les autres directeurs dans quelque 7 500 établissements scolaires dans le monde) des élèves ici à l’ISO. Cependant, après deux années difficiles, nous étions tous heureux qu’un examen ait été passé, et la plupart des écoles commencent à voir un retour à la normale.

Aujourd’hui, c’était en effet un jour historique ! Pour la première fois dans l’histoire de notre établissement de 46 ans, nous avons mené à bien le plan stratégique mis en place par l’école il y a cinq ans et nous avons pu administrer notre premier examen de l’IB. Un grand bravo à nos élèves de physique de l’IB qui ont passé le premier examen de l’école internationale de Ouagadougou :

  • Maxime
  • Sarah
  • Orion
  • Joseph

Un grand merci à M. Caldon pour les avoir guidés dans ce voyage de deux ans, et à Mme Pichette, en tant que coordinatrice de l’IB, pour avoir organisé ce programme complexe et rigoureux pour nos élèves de l’IB.

Félicitations à l’équipe qui a travaillé tout au long de l’année et dans les coulisses pour rendre ce plan stratégique quinquennal possible et réalisable.

Les examens de l’IB se poursuivront en mai pour nos aînés, selon le calendrier ci-dessous. Tous les autres cours auront lieu comme d’habitude.

Un rappel, qui n’a pas besoin d’être rappelé : …. Lundi prochain, c’est la fête du travail, et tous nos élèves le savent.

Nous avons hâte de voir tout le monde demain, et de voir comment nous nous sommes débrouillés pendant notre période probatoire de port de masque facultatif… et puis, bien sûr, nous avons tous hâte de passer un week-end de trois jours !

Passez un bon après-midi.

Jeff