Messages du Directeur 47

Conseil d’administration de l’ISO

Mission :
Excellence académique, sécurité économique et viabilité à long terme de l’école.

Membres du conseil d’administration – septembre 2021

Président Georges Restom
Vice-Président TBC
Trésorier Dharmendra Pathak
Secrétaire Kate Soubeiga (représentante des enseignants)
Membres Rose Drabo
Steve Mogale
Estelle Tonde
Michael Keller
Andre Sonnichsen
Aaron Codispoti
Christina Wagner
Gladys Some (représentante des élèves)
Jeff Trudeau
Directeur Jeff Trudeau

 

Salutations du Conseil d’administration de l’ International School of Ouagadougou!… Et deux autres notes.

Le mois de septembre a été un mois chargé pour le Conseil d’administration nouvellement reconstitué ici à l’ISO. La semaine dernière, vendredi, nous avons eu l’occasion de travailler virtuellement avec un facilitateur du conseil, avant notre première réunion officielle de l’année scolaire, le mardi 21 septembre.

Résultats de la formation du Conseil :

  • Révision des politiques actuelles du Conseil
  • Identification du rôle du conseil d’administration et de celui du directeur (le seul employé du conseil)
  • étudier le rôle général d’un administrateur d’une école internationale indépendante.

Au cours de notre formation virtuelle, le conseil d’administration a également reconnu qu’il n’est pas impliqué dans les questions quotidiennes de l’ISO.

Les rôles du conseil d’administration sont plutôt les suivants :

  • veiller au bien-être de l’école en tant qu’institution
  • Contrôler les performances de notre directeur
  • définir la vision de l’avenir de l’école
  • évaluer soigneusement si nous disposons de ressources suffisantes pour y parvenir.

Les membres du conseil d’administration servent parce qu’ils s’engagent à améliorer l’éducation de l’ISO de manière durable… pour construire une ISO toujours plus forte.

En cette année pleine de défis, le Conseil d’administration de l’ International School of Ouagadougou est fier d’avoir l’opportunité de servir la communauté de l’ISO. Le Conseil se réjouit de travailler avec toutes les parties prenantes pour soutenir notre communauté scolaire au cours de ce qui sera probablement une année difficile en ce qui concerne la pandémie mondiale en cours.

Note 1 : Campagne de vaccination à l’ambassade des États-Unis

Ce samedi 25 septembre, le Ministère de la Santé, avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou, organisera une clinique de vaccination de 8h30 à 15h30. Le Ministère de la Santé fournira gratuitement les vaccins covid-19 à injection unique de Johnson & Johnson Janssen. Ces vaccins ont été donnés par le gouvernement américain. L’événement aura lieu sur le parking de l’ambassade. Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas apporter de sacs. Veuillez apporter une pièce d’identité pour l’identification du vaccin. Le vaccin est disponible pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Note #2 : Journée de développement professionnel

Communauté de l’ISO,

Dans le cadre de notre recherche permanente d’amélioration et de moyens d’aider nos élèves à réussir en classe et dans la vie, le personnel de l’ISO organise une journée de Développement Professionnel demain 24 septembre.

Les élèves n’auront donc pas d’école demain, ni d’activités parascolaires.

Nous sommes impatients de retrouver nos élèves lundi.

Passez une excellente fin de semaine.