Ne y Windige et Bonsoir de Banjul!
Je m’appelle Myna Anderson et je rejoindrai l’ISO en août 2024 en tant que votre directrice. Mon mari, John Anderson, se joindra également à l’ISO en tant qu’enseignant de l’IBDP et d’autres sciences nécessaires à l’Upper School. Je suis honorée que le conseil m’ait choisie pour être la dirigeante de l’ISO et je consacrerai toute mon énergie à essayer de remplir les grandes chaussures qui seront laissées vacantes lorsque M. Jeff Trudeau partira à l’été 2024!
Nous prévoyons de visiter l’ISO en avril 2024 pour une brève introduction à la communauté et pour assurer une transition en douceur de Trudeau à Anderson. En attendant cette visite en personne, permettez-moi de vous présenter John et moi-même!
Qui sont les Anderson?
John et moi sommes tous deux originaires des États-Unis. J’ai grandi dans une petite ville de 2 000 habitants au Kansas, où l’on m’a appris à valoriser le travail acharné, à aider ses voisins et à être reconnaissant pour toute bonne fortune qui se présente. J’ai passé des heures à faire du vélo librement en ville ; à réparer des appareils électroniques et des moteurs ; à participer au softball, au volleyball et à la lutte ; à occuper de nombreux emplois à temps partiel (de l’usine de fromage à la pharmacie), à faire des corvées et à coudre des vêtements, et à participer à des programmes artistiques et de lecture à la bibliothèque locale. J’étais aussi la plus théâtrale et la moins musicale d’une famille très musicale. J’ai toujours aimé apprendre, lire et participer à tous les événements sportifs et artistiques possibles.
John a grandi dans une ville universitaire de l’État du Delaware, également éduqué à travailler dur et à ne jamais penser être meilleur que quiconque. Il a également joué au petit baseball, a participé à la course à pied et au tennis, a aidé le fermier de l’autre côté de la route à s’occuper des animaux, et a occupé de nombreux emplois à temps partiel. Comme moi, il a aidé à faire pousser des légumes dans le jardin familial chaque été, et il est l’avant-dernier d’une fratrie nombreuse (5 pour moi et 7 pour lui). Nos parents nous ont tous poussés, ainsi que tous nos frères et soeurs, { obtenir des diplômes universitaires, même si aucun de nos parents n’avait eu cette opportunité lui-même
Nous apprécions le travail acharné, la réflexion et l’apprentissage, l’aide aux autres, le sens de l’humour et la participation aux sports et (pour Myna) aux arts. Nous attachons également de l’importance à vivre de manière réfléchie et à ne pas gaspiller de ressources. John est un grand amateur de tas de compost/jardinage et n’est pas fan des téléphones
portables. Depuis plus de trois décennies, nous partageons ces valeurs avec des communautés scolaires du monde entier. Nous avons tous deux commencé notre carrière dans l’éducation en tant que volontaires du Corps de la Paix : j’étais au Costa Rica ; John au Botswana. Après le Corps de la Paix, nous avons travaillé dans les écoles publiques de New York pendant deux ans tout en obtenant nos diplômes de maîtrise : le mien en éducation bilingue/biculturelle et celui de John en éducation scientifique. Notre passion pour découvrir le monde nous a conduits à embrasser une carrière d’éducateurs dans des écoles internationales incroyables au Népal, en Turquie, en Birmanie (Myanmar), au Zimbabwe, au Soudan, au Pakistan, à Oman, en Ouzbékistan, en Ouganda / aux Émirats arabes unis (Dubai) et en Gambie. Ainsi, Ouagadougou sera notre onzième communauté scolaire!
John a enseigné toutes les sciences, du collège au niveau IBDP et AP, y compris la biologie, la chimie, la physique, les sciences de la Terre et de l’espace, les sciences environnementales, la santé, l’économie, les mathématiques et les affaires. Il est un conseiller de classe inoubliable, et ses anciens élèves se retrouveront à répéter ses phrases et citations caractéristiques toute leur vie ! Mon enseignement a couvert de la maternelle à la 12e année, y compris l’enseignement en classe primaire ainsi que des matières spécialisées : l’anglais comme langue supplémentaire, l’espagnol, la musique, la littérature anglaise, l’éducation physique, le PSEL, le séminaire du secondaire et l’orientation universitaire.
Nous sommes des éducateurs compétents avec beaucoup de flexibilité dans les matières que nous enseignons; cependant, nous croyons tous deux qu’il est plus important d’apprendre aux jeunes à penser profondément, à se présenter avec confiance, à faire preuve de compassion et à agir pour améliorer la communauté.
Bien que j’adore enseigner, j’ai occupé des postes de direction et d’administration tout au long de ma carrière. Avant de devenir directrice d’école pour la première fois à Tachkent, j’avais déjà occupé les postes de directrice d’école primaire, de directrice d’école secondaire et de directrice d’école intermédiaire, de directrice athlétique, de responsable des opérations, de coordinatrice ESL, de coordinatrice du PYP, d’officier des admissions et de représentante du conseil. J’ai également siégé à des comités d’accréditation, dirigé l’accréditation de toute l’école en tant que coordinatrice interne et été membre de nombreuses équipes d’accréditation. Toutes ces expériences signifient que j’apporte une compréhension approfondie du programme, de la pédagogie, de l’acquisition linguistique, de l’organisation, des finances, de la sécurité et de la sûreté, et plus encore à l’ISO.
John et moi n’avons jamais eu d’enfants, mais nous consacrons beaucoup de temps à nos étudiants en dehors des cours. Nous avons coaché et dirigé de nombreuses activités : volleyball, softball, ultimate Frisbee, basketball, Conseil des étudiants, badminton, kickball, athlétisme, Modèle des Nations Unies, comédies musicales, théâtre, choeur et bien plus encore. J’espère encourager les parents de l’ISO et les membres de la communauté à participer en offrant des activités aux enfants de l’ISO ; vous trouverez cela plus gratifiant que vous ne pouvez l’imaginer ! Bien que John se plaigne que je travaille trop, nous partageons également des intérêts en dehors de l’école : clubs de lecture, clubs de cinéma, tennis et Ultimate Frisbee, et pour Myna, tout type de groupe, de théâtre, de choeur ou de karaoké. Notez que John est timide devant l’appareil photo – bonne chance pour essayer de le faire regarder l’appareil.
J’espère que cela vous donne une bonne idée de qui nous sommes en tant que personnes et en tant qu’éducateurs professionnels de toute une vie. Nous vous envoyons nos salutations chaleureuses et nos meilleurs voeux pour un joyeux Noël et une année de croissance saine et prospère en cette nouvelle année 2024 ! Wẽnd na kõ-d vẽer ne laafi.
En attendant, nous vous souhaitons tout le meilleur,
Myna & John Anderson