Messages du Directeur 88

Communauté de l’Ecole Internationale de Ouagadougou,
Aujourd’hui, nous avons reçu de nombreuses informations selon lesquelles :

  • Il y aura des manifestations cet après-midi à la Place de la Nation, et dans divers endroits de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.
  • Les manifestations se poursuivront demain, avec des barrages routiers principalement à Ouaga 2000, et au centre-ville rendant l’école inaccessible.
  • Samedi, les manifestations se poursuivront toute la journée.

En conséquence, de nombreuses familles nous ont contactés et nous ont fait savoir que leurs organisations ont émis un ordre de mise à l’abri et qu’elles ne viendront pas à l’école demain.

L’école elle-même va prendre les mesures suivantes, à la fois par “excès de prudence” et pour s’assurer que notre communauté puisse traverser la ville en toute sécurité :

  • Aujourd’hui, il n’y aura pas de programme d’activités extrascolaires. Toutes les classes se termineront à 15h15.
  • Demain, nous aurons notre 4ème jour d’apprentissage à distance en utilisant nos différentes plateformes d’apprentissage virtuel que nous avons déployées pour la première fois pendant la crise sanitaire du coronavirus de 2020 (puisque les élèves sont à l’école aujourd’hui, les enseignants peuvent également leur donner du travail physiquement).
  • Samedi, le premier barbecue de l’APE en trois ans devra être reporté pour assurer la sécurité de notre communauté.

Une fois de plus, l’équipe de direction de l’éducation, notre chef de la sécurité, diverses parties prenantes et moi-même pensons tous que ces rassemblements affecteront l’accès à l’école et le retour à l’école au cours des prochains jours. Cela sera particulièrement vrai pour les membres de notre communauté qui ne vivent pas près de l’école.

Pour la sécurité de tous, nous devons éviter que les rassemblements politiques en cours n’entraînent des retards importants dans l’accès au campus de l’école.

Merci encore pour votre compréhension et votre coopération, et si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à en faire part à notre équipe administrative ou à moi-même.

Jeff