Messages du Directeur 82

A la communauté de l’École Internationale de Ouagadougou,

Comme je l’ai mentionné, à quelques occasions, dans ma communication avec notre grande communauté scolaire … Les Chinois ont un dicton …. : “Puissiez-vous vivre à une époque intéressante”. Eh bien, pour ceux qui ont vécu ici à Ouagadougou au cours des dernières années, cela a été clairement le cas.

Je voudrais prendre un moment pour remercier notre corps enseignant, notre personnel et toute la communauté de s’être mobilisés vers 05h45 du matin pour faire savoir qu’il n’y aurait pas d’école aujourd’hui.

Bien que nous comprenions que nous ayons réveillé quelques personnes, nous voulions que tout le monde soit en sécurité et ne prenne pas de risques inutiles en venant à l’école aujourd’hui.

Comme nous sommes actuellement dans un statu quo confus, ici à Ouagadougou, nous vous recommandons de rester en sécurité, et de continuer à vous abriter sur place, jusqu’à ce que vous receviez des informations vérifiées qui donnent le “tout clair”. L’école restera en correspondance avec la communauté, si nécessaire. En attendant, nous avons quelques messages à faire passer :

  • Nos installations récemment rouvertes aux membres de notre association seront fermées pour le week-end, tout comme le campus de l’école. Nous voulons minimiser les déplacements inutiles pour notre sécurité et nos travailleurs, en cette période d’incertitude.
  • L’école sera en contact avec vous au plus tard dimanche après-midi, soit pour donner le feu vert au retour en classe de tout le monde lundi, soit pour fournir un planning alternatif.
  • Enfin (et probablement le dernier sur votre liste), c’est aujourd’hui le dernier jour pour soumettre des questions au Conseil d’administration pour notre réunion d’association du 11 octobre. Le conseil d’administration évaluera chaque question pour déterminer celles qui seront à l’ordre du jour. Veuillez envoyer vos questions ou vos points à l’ordre du jour par courriel à isoboard@iso.bf.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

 

 

Jeff Trudeau
Au nom du corps enseignant et du personnel de l’Ecole Internationale de Ouagadougou.