Mission de l’école
L’Ecole Internationale de Ouagadougou cultive la diversité, le respect, la connaissance et le caractère, et s’efforce de développer des citoyens du monde qui contribuent à un monde meilleur et plus pacifique.
15 novembre 2021
RE: Bon retour de Mlle Traore (congé maternité)
Au deuxième quart de l’année scolaire 2021 – 2022 … L’Ecole Internationale de Ouagadougou continue à se transformer. Ce quart a apporté de nombreuses nouvelles familles et de nouveaux élèves (43) dans notre communauté en constante évolution. Alors que la communauté de l’Ecole Internationale de Ouagadougou continue à évoluer, nous devons également nous adapter et changer pour aider à répondre aux besoins de notre population étudiante diversifiée pendant cette période difficile. À cette fin, nous sommes heureux qu’aujourd’hui, Mlle Laurence Traore, notre conseillère socio-émotionnelle, soit revenue de son congé de maternité. C’est le moment idéal pour lui souhaiter la bienvenue dans notre communauté scolaire, alors que nous entamons la troisième semaine du deuxième quart.
Mlle Traore a déjà été briefée sur la façon de s’assurer que nos élèves vivent notre déclaration de mission en cultivant la diversité, le respect … et en s’assurant que nos élèves se développent en citoyens du monde qui contribuent à un monde meilleur et plus pacifique.
Mlle Traore, qui nous a rejoint en janvier de l’année dernière, est très attachée à la culture positive que nous avons créée “ensemble” à l’ISO. Cette année, alors qu’elle continue à fournir un soutien social et émotionnel à notre communauté scolaire, ses rôles les plus importants seront les suivants :
- Aider nos 43 nouveaux élèves à s’adapter pleinement à l’ISO
- Mettre en place un programme de transition encore plus solide pour les élèves qui découvrent l’ISO et la langue anglaise.
- Aider nos élèves de 11e et 12e années à gérer le stress et la rigueur supplémentaire de notre programme de l’IB.
- Travailler avec des classes élémentaires individuelles sur la santé et le bien-être.
En bref, Mlle Traore continuera à soutenir notre communauté scolaire en menant des séances individuelles et collectives, et en donnant des cours à l’école primaire et supérieure.
Elle aidera également notre communauté scolaire (pendant cette période difficile) en fournissant des informations et des données, ainsi qu’une oreille attentive pour aider à résoudre les problèmes de transition et d’acculturation auxquels sont confrontés les élèves et les familles lorsqu’ils déménagent …., que ce soit vers (ou depuis) l’ISO, ou après l’obtention de leur diplôme.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter Mlle Traore directement à l.traore@iso.bf.
Mlle Traore, bon retour, vous nous avez manqué et félicitations pour le nouveau membre de votre famille.
Cordialement,
Jeff Trudeau
Directeur