Messages du Directeur 35

Communauté de l’ISO,

Après avoir reçu la nouvelle de deux cas positifs dans une même cohorte, nous avons estimé qu’il était nécessaire de “suggérer” aux parents de faire tester leurs enfants, afin de :

  • S’assurer qu’il n’y a pas eu d’épidémie dans la classe ou la division
  • Offrir aux parents la tranquillité d’esprit nécessaire pour envoyer leurs enfants à l’école demain.

Notre faculté est heureuse d’annoncer que plus d’un tiers des élèves de l’école primaire et plusieurs membres du personnel ont volontairement passé le test COVID-19 au cours du week-end. À ce jour, ils ont tous été testés négatifs.

Bien que les tests ne soient pas obligatoires pour que ces élèves retournent à l’école, ils nous donnent certainement toute la confiance dont nous avons besoin pour aller à l’école en personne cette seamaine. Cela nous permet également de savoir que nos efforts de collaboration permettent à l’enseignement et à l’apprentissage de se dérouler dans un environnement sûr et approprié, pendant cette période difficile.

Veuillez noter que des tests rapides gratuits sont disponibles aux endroits suivants, pour ceux qui ont été en contact étroit avec des personnes ayant été testées positives pour COVID-19 :

  • Hôpital de Yalgado
  • CMA Kossodo
  • CMa Pissy
  • Hôpital de Bogodogo

En tant que directeur, au nom de notre équipe, j’ai hate de voir le plus grand nombre possible de parents à notre reunion mensuelle “virtuelle” ce jeudi.

Je vous souhaite un excellent quatrième et dernier jour de repos.

Jeff