Note spéciale du directeur :
RE : Réouverture de l’école le lundi 18 janvier : 8:00 – 3:15. (Journée normale d’école complète).
Le 18 janvier 2021
Alors que nous avons repris l’apprentissage sur le campus ce matin, nous aimerions vous rappeler nos politiques mises à jour concernant l’exposition au COVID-19 :
- Toute personne qui a été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 doit se mettre en quarantaine pendant une période de 14 jours avant de retourner à l’école. Ou alors, elle peut produire un test PCR négatif, confirmé par le directeur et l’infirmière scolaire.
- Cela signifie que si un membre de votre ménage, y compris les membres de la famille, l’aide ménagère et tout autre membre de la famille élargie ou ami, a été testé positif pour COVID-19 et a été en contact avec votre élève, il ne doit pas retourner à l’école avant que 14 jours se soient écoulés depuis le dernier contact avec la personne dont le test est positif.
- Veuillez également noter ce changement dans notre protocole de retour au Burkina Faso. Comme plusieurs élèves, parents et membres du personnel en ont discuté avec moi de manière professionnelle, notre protocole officiel ne comportait pas l’ÉQUITÉ qui fait partie de nos 5 C : Communication, pensée Critique, Créativité, Communauté et Collaboration. Aussi, au sein de notre faculté, je n’ai cessé d’entendre le refrain “nous voulons que nos élèves reviennent”. Par conséquent, nous suivrons la même règle pour tous les élèves de l’International School of Ouagadougou (qu’ils aient voyagé ou non, car la transmission communautaire est actuellement la principale cause de propagation de la pandémie ici au Burkina Faso). Par conséquent, nous offrirons cinq jours d’enseignement à distance à tous les élèves avant leur retour sur le campus.
Nous apportons ce changement pour deux raisons :
- Les élèves ont bien respecté nos normes améliorées en matière de santé et d’hygiène. (Veuillez voir les photos des nouveaux protocoles de distanciation sociale du Snack Shack)
- Nous avons à la fois, des élèves qui retournent au Burkina Faso, ainsi que des familles qui ont partagé que leurs enfants ont été exposés à un cas confirmé de Covid-19. C’est du 50/50, et en bref, tous vos professeurs et moi-même apprécions votre honnêteté.
Par conséquent, afin de soutenir la communauté (et l’équité), nous allons également faire une semaine d’apprentissage à distance pour les élèves qui viennent de rentrer. Nous apprécions votre soutien dans le cadre du suivi de nos procédures scolaires, et nous reconnaissons que nous cherchons TOUS à continuer à fournir un apprentissage sûr sur le campus.
En tant que directeur, je tiens à remercier tous les parents qui sont rentrés après la fin des vacances pour avoir informé le responsable des relations communautaires (cro@iso.bf) et moi de la date de votre entrée officielle dans le pays.
J’attends avec impatience de voir tous ceux qui n’ont pas été en contact avec un cas confirmé sur le campus !
Jeff
Dates importantes :
Demain : 19 janvier. 18:00 Auditorium. Réunion du Conseil d’administration – Ordre du jour envoyé.